Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atelier Annie Alchemist of Sera Island.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le monde est composé de mots. [Autres.] -> Guides. -> Critiques. -> Critiques games.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Mélodie Hinuki

Admin'.

Starter: Evoli [F]
Région de départ: Johto.
Pokédollars: 990 120

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 16:48 (2011)    Sujet du message: Atelier Annie Alchemist of Sera Island. Répondre en citant

Fiche :

Nom : Atelier Annie Alchemist of Sera Island. [Annie no Atelier : Sera Shima no Renkijutsushi.]
Genre : RPG/Gestion.
Plateforme : Nintendo DS.
Langue : Anglais. [Les voix des personnages sont doublées en japonais.]
Éditeur : Gust Co.
Développeur : Gust Co.
Date de sortie : 12 mars 2009 [27 octobre 2009 en Amérique ; Pas de sortie prévue en Europe.]

Résumé :

Annie Eilenberg ne rêve pas de sauver le monde, et encore moins de suivre la voie tracée par son grand père, alchimiste de renom. Non, tout ce à quoi elle aspire, c'est à se marier, et ne fait rien d'autre que d'y penser.
Désemparés, les parents d'Annie décident d'utiliser leur dernier recours : le grand père. Après une longue réflexion de quelques secondes, celui-ci a alors l'idée lumineuse d'envoyer sa petite fille sur l'île de Sera, où un grand projet de développement va démarrer. Et voila comment le lit d'Annie, sur lequel la pauvre innocente sommeille innocemment, se retrouve transporté par delà les montagnes, les rivières, et même l'océan, pour finalement finir son périple sur l'île de Sera, au nord du royaume d'Orde. Réveillée par Pepe, une grande petite fée, Annie va vite comprendre qu'elle va devoir travailler sous ses ordres, dans la paisible ville de Lichterzehn. (Source)

Test :

Ayant entendu parler de la licence de jeu Atelier, j'ai eu envie de m'y mettre pour voir à quoi cela ressemblait et je n'ai pas été déçue. Pour commencer le fait que l'héroïne ne soit pas un personnage voulant sauver le monde nous sors de d'habitude au niveau RPG, rajouter à cela que nous devrons nous exercer à l'alchimie tout en nous occupant de lieu tel qu'un Parc ou une Boulangerie que vous pourrez faire monter en niveau à l'aide de l'argent remporter lors des missions grâce au grade reçu. Pour ma part j'avais soit l'or soit l'argent, et dès que c'était le deuxième cas Julian venait me narguer. Ensuite les combats au tour par tour classique où l'on utilise une équipe de trois personnages dont Annie fait partie. Bien sûr il n'y a pas que les deux autres protagonistes croisés tôt dans le jeu qui pourront vous accompagnez, mais une petite panoplie aux mimiques et capacités différentes.
Il y a également de l'humour lors d'événements se déroulant au petit bonheur la chance et souvent dans le lieu de travail d'Annie car vos amis viennent fréquemment vous demandez de l'aide pour synthétiser tel ou tel objet, certains plus durs à faire que d'autres. Le charadesign est plutôt réussi quand on voit les personnages normalement, mais la Super Deformed (SD) est assez étrange pouvant plaire à certains et pas à d'autres. Le côté RPG est également minimaliste, les map où nous pouvons trouver des ingrédients étant réduite à un lieu seulement, les combats ne sont pas trop difficile non plus. Du moins je n'ai pas eu de mal. Pour gagner de l'argents vous ne devez pas seulement vaincre les monstre, mais plutôt résoudre les quêtes de la Guilde des Aventuriers ce qui augmentera en même temps votre renom. La durée de vie dépasse les seize heures et dépendra de la vitesse à laquelle vous faites avancer les dialogues. C'est un jeu agréable avec lequel nous ne sommes pas obligés de jouer non stop pour se souvenir de quelque chose, rajoutez que sur le côté il y a quelques mini-jeux pouvant vous occuper un peu.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 16:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Line Okim

Eleveurs.

Starter: Miaouss ♂
Région de départ: Kantô.
Pokédollars: 5 115

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 14:27 (2011)    Sujet du message: Atelier Annie Alchemist of Sera Island. Répondre en citant

Lui aussi a l'air pas trop mal ^^
C'est vrai que le fait qu'elle ne vaut pas sauver le monde, ça change =D

Répertoire
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: Atelier Annie Alchemist of Sera Island.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le monde est composé de mots. [Autres.] -> Guides. -> Critiques. -> Critiques games. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation