Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tokimeki Memorial Girl's Side 1st Love Plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le monde est composé de mots. [Autres.] -> Guides. -> Critiques. -> Critiques games.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Mélodie Hinuki

Admin'.

Starter: Evoli [F]
Région de départ: Johto.
Pokédollars: 990 120

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:53 (2011)    Sujet du message: Tokimeki Memorial Girl's Side 1st Love Plus. Répondre en citant

Fiche :

Nom : Tokimeki Memorial Girl's Side 1st Love Plus.
Genre : Dating Sim [Otome Game]
Plateforme : Nintendo DS.
Langue : Japonais. (Mais il existe un patch anglais pour les roms.)
Éditeur : Konami.
Développeur : Konami.
Date de sortie : 15 mars 2007. [Pas de sortie prévue ni Amérique ni en Europe.]

Résumé :

Disponible sur DS, le jeu d'aventure et de simulation Tokimeki Memorial : Girl's Side : 1st Love vous invite à rentrer dans le monde de la séduction. Vous contrôlez une jeune lycéenne un peu perdu dans le monde qui l'entoure. Partagez ses pleurs et ses rires ainsi que ses premières amours. (Source)

Test :

Profitant des vacances je me suis jetée sur des licences peu connue en occident et qui ont une saveur différente de nos jeux. Certes, il arrive que l'on s'ennuie au début ou que l'on se demande la raison pour laquelle l’héroïne peut être aussi cruche dès qu'un garçon change un peu avec elle. Logique si on lui court après depuis plus d'un an... Pour ma part j'ai apprécié tant la musique que le design ou l'histoire. Car oui, il y a une histoire derrière tout de même ficelée par le conte du début du jeu. Rajoutez à cela que les protagonistes tant masculins que féminins possèdent chacun un caractère différent, un style de vêtements en plus d'un métier ou d'un club sur le côté scolaire et l'on se retrouve dans un monde où l'on ne sait plus où donner de la tête.
C'est en quelque sorte un shôjo que l'on joue nous même afin de faire en sorte que notre personnage sorte avec l'un d'eux. Sur la version DS il y a différentes fins possibles l'une étant la fin amoureuse et l'autre la fin amicale, mais si vous n'arrivez pas à finir avec l'un des garçons c'est avec votre frère ou une amie que vous verrez la fin. Rajoutez à cela que les bishôs peuvent prononcer le nom ou le prénom de l'héroïne (à consonance japonaise tout de même) et nous pouvons entrez dans cet univers où l'humour peut se trouver à tout les coins de couloir. Le toucher du stylet est également présent car vous pourrez toucher les personnages masculins à certains endroits tel que les yeux, le visage, l'épaule ou la main pour certain. Rajoutons qu'un personnage à été ajouté dans cette version et qu'un autre est assez dur à avoir. (Bien qu'à ce niveau là, ils sont tous difficile à certains égards...)
En soi j'en suis à ma deuxième partie et je n'ai pas croisé tous les personnages cette fois-ci ce qui me fait penser que j'ai été bien chanceuse lors de ma première et je rit à chaque fois que je dois offrir des chocolats à la Saint Valentin car je les rates toujours et les offre quand même. Le système de jeu nous fait même avoir des sorties certains dimanches avec l'un de nos amies, une sortie extra-scolaire (qui peuvent devenir rébarbatif parfois...), une avec l'un des garçon ou tout simplement une virée shopping en solo dans la ville. Les personnages vous feront même remarquer si vous êtes habillez trop légèrement en hiver, chaudement en été, si votre tenue leur plait ou si vous l'avez déjà mise auparavant... Oui, ils sont très axé sur la mode (x_x"). Les illustrations se débloquant sont très bien réalisée pour la DS et ne peuvent être eue du premier coup donc pour les avoir toutes il faut recommencer sans cesse, donner les bonnes réponses et avancer doucement dans le jeu.

By Mélodie qui a d'autres jeux à vous présentez.
Pour toute demandes de type rom ou patch n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Sinon pour vos avis, critiques, questions et autres c'est bien ci après Very Happy

Dernière édition par Mélodie Hinuki le Lun 15 Aoû - 20:15 (2011); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marina Simones

Dresseurs.

Starter: Poussifeu [M]
Région de départ: Hoenn.
Pokédollars: 5 651

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 10:31 (2011)    Sujet du message: Tokimeki Memorial Girl's Side 1st Love Plus. Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas trop fan de ce genre de jeu, mais ça ne m'a l'air pas trop trop mal...
Intéressant même xD
En tout cas c'est une très bonne présentation et critique du jeu que tu nous fais là, merci ~
Par contre, tu y as joué comment ? En Japonais ?

Répertoire

Mélodie Hinuki

Admin'.

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:16 (2011)    Sujet du message: Tokimeki Memorial Girl's Side 1st Love Plus. Répondre en citant

Cela change de la plupart des jeux il n'y a pas à dire. Je viens de finir ma deuxième partie... Avec mon frère T_T"
J'y ai jouer en anglais car j'ai patché la rom japonaise, pour le moment je joue par contre a deux jeux totalement jap' car pas de patch trouvable x_x" Mais j'ai quelques bases de japonais oral (pas écrit malheureusement alors quand ils ne parlent pas...)

De rien pour la présentation et la critique, j'en ai d'autres en stock mais en cours d'écriture.
Si tu veux en faire sur les Phoenix Wright n'hésite pas.

Marina Simones

Dresseurs.

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 11:52 (2011)    Sujet du message: Tokimeki Memorial Girl's Side 1st Love Plus. Répondre en citant

Avec ton frère ? O.O
Faudra quand même que je trouve comment ça fonctionne les patchs...
...Si je commence à faire Phoenix Wright, je vais faire que des éloges, j'arriverais même pas à dire un truc faux, en plus je ferais au moins 6 pages word par jeux X_X
[Il m'a trop fait penser à Phoenix ! XD]

Répertoire

Mélodie Hinuki

Admin'.

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 13:42 (2011)    Sujet du message: Tokimeki Memorial Girl's Side 1st Love Plus. Répondre en citant

Oui, il a eu pitié de moi car je n'ai réussi à finir avec personne - -" Dans la première partie j'avais fini le jeu avec Himuro-senseï (le prof de math d'après ce que j'ai compris ^^")

En soit il faut le logiciel pour "patcher", la rom et le patch. Avec le miens je double clic dessus et je vais chercher les fichiers avant d'appliquer le tout... Mais parfois ça ne marche pas - -"

Mais si, le truc "faux" peut être n'importe quoi tant au niveau design que gameplay ou que sais je encore.
Ah mais c'est vrai que ce smiley Monkey fait penser à Phoenix xD On a un Monkey Wright *Se prenant une baie en pleine tête*

Marina Simones

Dresseurs.

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 09:10 (2011)    Sujet du message: Tokimeki Memorial Girl's Side 1st Love Plus. Répondre en citant

Le pauvre --' Alors en fait, selon le personnage, la difficulté n'est pas la même ?
...Okay, j'abandonne. --"
Je crois que j'ai trouvé mon smiley préféré XD [Y en a pas un qui ressemble à Benji ? *SBAFF*

Répertoire

Mélodie Hinuki

Admin'.

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 17:22 (2011)    Sujet du message: Tokimeki Memorial Girl's Side 1st Love Plus. Répondre en citant

En soit cela dépends surtout des statistiques de notre personnage et de l'avancée avec les autres au niveau des dialogues. Enfin je vais pas me plaindre j'ai débloqué des illustrations en plus .

J'irai voir sur le net pour te donner une explication correcte, enfin si j'arrive à trouver.

Nop y en a pas un qui ressemble à Benji malheureusement ou Alex ne la pas encore trouvé xD

Line Okim

Eleveurs.

Starter: Miaouss ♂
Région de départ: Kantô.
Pokédollars: 5 115

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 14:19 (2011)    Sujet du message: Tokimeki Memorial Girl's Side 1st Love Plus. Répondre en citant

Je suis du même avis que Marina, c'est pas mes jeux favoris, mais ça à l'air bien. Intéressant même x)
Sinon, ta critique est très bien rédigée =D

... Mon non plus j'y comprends rien en "roms" et "patches" XD *se prends des tomates*

Mais c'est vrai que ce singe ressemble à Phénix O.O

Répertoire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: Tokimeki Memorial Girl's Side 1st Love Plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le monde est composé de mots. [Autres.] -> Guides. -> Critiques. -> Critiques games. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation