Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutoriel : Fusions des bases du monde des Pokémons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le monde est composé de mots. [Autres.] -> Guides. -> Tutoriels.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Line Okim

Eleveurs.

Starter: Miaouss ♂
Région de départ: Kantô.
Pokédollars: 5 115

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 21:45 (2011)    Sujet du message: Tutoriel : Fusions des bases du monde des Pokémons. Répondre en citant

.Après la demande d'Anouk, je vais tenter de vous expliquer comment faire votre propre base pour votre équipe dans le monde des pokémon. Si vous ne comprenez rien à mes explications (ce qui est fort probable), je vous invite à aller ici : Tutoriel de fusion. C'est sur ce même site que j'ai appris à faire les fusions.

Tout d'abord, il faut ouvrir le logiciel Paint, qui est généralement présent sur tout les ordinateurs. Ensuite, il faut choisir les sprites. Pour trouver les sprites des bases du style de donjon mystère, ce site vous sera très utile.
Pour notre exemple, je vais fusionner une base de Bulbizarre et une de Héricendre. Bien sur, vous pouvez utiliser plus de sprites.
Il est important de ne pas modifier les sprites mais plutôt d'en faire une copie.

L'Extérieur de la base :  

Commencez par l'extérieur de la base que je trouve est plus simple. Pour l'exemple, partez de la base de Bulbizarre avec l'aide de l'outil sélection présent dans la boîte à outil de gauche. Puis allez dans Édition~>Copier (Ctrl+C), puis dans Édition~>Coller (Ctrl+V).

De la même manière, copiez la partie que vous voulez fusionner avec le modèle de départ (ici, la base de notre ami Bulbizarre). Ensuite, avec l'outil gomme, effacez toutes les parties qui n'apparaitront pas dans la fusion. N'hésitez pas à zoomer (Affichage~>Zoom ou la loupe de la boîte à outils) votre travail pour gommer le moindre pixel. En cas d'erreur, vous pouvez revenir en arrière, Édition~>Annuler (Ctrl+Z).
Ça peut être un peu compliqué, étant donné que les éléments sont entourés d'autres. Le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter d'avoir des pixels « géneurs », est de faire la fusion, et la recommencer au besoin. (Désolé, je ne suis pas une experte en fusion, et je fais souvent « au pif » ^^'.)

Maintenant, fusionnez cet élément sur l'extérieur de la base. Pour cela, copiez l'élément (ici, la base Héricendre) et collez-le sur le modèle de base (toujours Bulbizarre pour l'exemple). C'est important de copier l'élément en cas d'erreur.
Vérifiez que la sélection est transparente. C'est-à-dire que vous devez sélectionner le deuxième icône qui s'affiche sous la boîte d'outils après avoir sélectionné l'outil sélection (O.O les répétitions)
/!\ Le blanc doit être la couleur d'arrière plan (dans la palette de couleur, le carré qui est couvert en partie par un autre). Si ce n'est pas le cas, faites simplement un « clic droit » sur la couleur blanche.

Remarquez le bulbe de Bulbizarre qui ressort derrière le « toit » de la base Héricendre XD. Il faudrait prendre une base d'un autre starter plante et coller la partie qui permettrait la disparition du bulbe, et coller la base Héricendre... Mais je vais sans doutes vous embrouiller si je commence à expliquer en détails ^^'

Bref, recommencez cette étape pour les autres éléments que vous voudriez ajouter. Comme le drapeau ou encore un pokémon. Les pokémons sprités à la façon de donjon mystère, sont disponible ici.
/!\ Il se peut que les pokémons soit entourés d'un cadre de couleur. Pour le rectifier, vous devez cliquer sur le blanc de la palette de couleur, puis sélectionnez l'outil remplissage, et sur les surfaces de couleur autour de la base (ici, c'est la couleur noire). N'oubliez pas les petites surfaces dans les « trous ». Par exemple, les piques sur les murs.
Ce qui peut donner ceci une fois la fusion terminée :

Remarquez que j'ai effacé le bulbe XD. Et allez savoir pourquoi c'est un Persian qui a une base Héricendre avec un drapeau du bulbe de Bulbizarre 8D.

L'intérieur :  

Passons, à l'intérieur qui est plus complexe. Le principe reste le même, mais certains éléments ne coïncident mal ou pas du tout.
Cette fois-ci, prenons comme point de départ, la base d'Héricendre.

Tout d'abord, avec le même principe expliqué au dessus, sélectionnez (outil sélection) la partie que vous voulez fusionner dans votre base. Par exemple, je vais sélectionner le mur de fond de la base de Bulbizarre.

Les ombres peuvent ne pas être effacées, seulement leur couleur doivent être changées en fonction des couleurs des murs. Avec le zoom (Affichage~>Zoom) ou la loupe de la barre d'outil grossissez la basse de départ. Dans l'exemple, le mur de fond. Puis, avec l'outil pipette, cliquez sur la couleur correspondant à l'ombre des éléments. Puis avec l'outil remplissage, coloriez l'ombre de l'élément à fusionner.

Enfin, fusionnez vos éléments dans la base de la même manière que pour l'extérieur.
/!\ Vous pourriez avoir besoin d'effacer des éléments déjà présent. Par exemple le demi-cercle au dessus de la cheminée est plus grand que le mur de plantes que je vais fusionner. Comme dans notre exemple le fond est noir, il faut modifier la couleur de la gomme. Pour cela, il faut changer la couleur de l'arrière plan de la palette (clique droit sur la couleur voulue) en noir, pour notre exemple.

Et voilà le résultat final :

Ne m'applaudissez pas u.u *sbaff* Et remarquez toujours la présence de Persian et d'un Lixy. L'évolution de mon starter et mon Pokesprit... 08D (dédicace à Marina)
Bref, j'espère vous avoir aidé et non pas l'inverse ^^'

Répertoire
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 21:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Senior P

PNJ

Pokédollars: 5 043

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 20:49 (2011)    Sujet du message: Tutoriel : Fusions des bases du monde des Pokémons. Répondre en citant

C'est un très bon tutoriel Line, cela sera utile à pas mal de personne.
Je te préviens également que j'ai ajouter le logiciel dans la description de ton topic.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: Tutoriel : Fusions des bases du monde des Pokémons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le monde est composé de mots. [Autres.] -> Guides. -> Tutoriels. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation