Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Ecrit.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le monde est composé de mots. [Autres.] -> Discussions. -> Créations. -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Texte préféré
Texte 1 : Marina Simones. (The last time travel.)
66%
 66%  [ 2 ]
Texte 2 : Alex Saphir. (La révolution des Malosse.)
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message

Mélodie Hinuki

Admin'.

Starter: Evoli [F]
Région de départ: Johto.
Pokédollars: 990 120

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:12 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

Et oui, ayant reçu l'un des textes je prépare les lieux afin de vous présentez nos concurrents. Enfin plutôt leur œuvre.
Le sondage s'étoffera au fil du temps, ne vous inquiétez guère. *Allant tirer les oreilles à Alex*

Dernière édition par Mélodie Hinuki le Dim 5 Juin - 17:59 (2011); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mélodie Hinuki

Admin'.

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:14 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

The last time travel. (By Marina Simones.)

«  J'ai faim... »

Cette plainte résonna dans le grand canyon, balayé par le vent.

« J'ai soif... »

Cette fois-ci, les paroles chassées par le vent glacé avant d'avoir pu se répercuter en échos. Même le bruit apaisant de la rivière coulant en contrebas était inaudible.

« … Qu'est-ce que je fais ici ? »

La question resta en suspend dans l'air pendant plusieurs secondes avant que le vent ne la chasse.
Dans la grotte, sur les rochers, une petite boule de poil noir trembla. Elle ouvrit un œil. Puis l'autre. Avant de tout refermer. Dans ce qui lui sembla un effort surhumain, elle tenta de les laisser ouverts. Après ce succès, elle tenta de se mettre sur ses pattes. Elle se releva et après quelques secondes, elle pu marcher à son aise. Son corps était réveillé, pas son esprit. Elle avait l'impression d'être entouré par une brume... Elle ne savait même pas qui elle était.
Elle sortit de la grotte et fut accueillit par le vent mugissant, sautant de falaise en falaise, chassant chaque bruit se trouvant sur son territoire.
La petite boule de poil resta immobile quelques instants, à admirer la vue qui s'offrait à elle. Un gigantesque désert... Pas de sable, de roche. Devant elle un canyon s'étendant à l'infini à droite et à gauche. Et une rivière boueuse s'écoulant en contrebas. La boule de poil inspira à fond, et marcha. Elle longea le grand canyon, espérant trouvant un quelconque signe de vie. Il lui sembla marcher des heures avant de trouver ce qui l'intéressait.
La chaleur était torride, et il semblait que le soleil prenait un malin plaisir à vouloir l’assommer de ses rayons. Elle avait chaud, elle avait soif, elle était fatiguée, même si elle avait dû dormir plusieurs jours. A bout de souffle. Elle s'arrêta à l'ombre d'un rocher. Seulement, le rocher gronda. Oui oui, il gronda, comme l'aurait fait un pokemon sauvage. Le « rocher » se releva, et posa ses yeux rouges sur la petite boule de poil, qui recula d'un bond, effrayée.

« … Malosse ? » Demanda l'Hippodocus après quelques instants. « Je croyais que nous t'avions perdu pour toujours... 
-Malosse ? C'est mon nom ? Demanda la boule de poil.
-Tu ne t'en souviens pas ? Répondit avec étonnement le « rocher ». Comment peux-tu ne pas t'en souvenir... ? Je t'en prie, laisse-moi t'aider... Il faut que nous allions voir Xatu. Ta découverte est notre seule chance de survie.
-Ma découverte ? Quelle découverte ? De quoi parlez-vous, et qui est ce « Xatu » ? Demanda Malosse.
-Ta découverte est notre seule chance de survie, répéta l'autre pokemon. Si tu ne vas pas bien, je vais t'aider. Monte sur mon dos, je te transporterais. »

Mais ce n'était pas dans le caractère de Malosse de recevoir de l'aide des autres.

« Non. Non, merci, je me débrouillerai. Indiquez moi juste le chemin. ».

Ainsi, de nouvelles questions s'ajoutaient. Elles lui tournaient autour pendant qu'il marchait vers la colline dorée. Que faisait-il là? Comment le connaissait-on ? Qui était Xatu, et quelle était cette « découverte » ? Et pourquoi « leur seule chance de survie... » ?
Il avait mal à la tête. Il n'avait toujours pas mangé. Par moment il voyait flou. Mais flou, d'une certaine façon. Enfin... Par moment la brume qui l'enveloppait se dissipait, mais des images différentes de ce qu'il aurait du voir lui apparaissaient. Des images qui semblaient provenir d'un autre temps, d'un autre espace. On aurait dit un vague mélange de bleu, de noir, de jaune, de rouge... Et une immense colère...
Il avait mal à la tête.
Le soleil se couchait. Devant lui, deux pokémons discutaient. Il ne se souvenait plus de leur nom.

« ...Excusez-moi, nous parlons, dit le premier pokemon lorsqu'il vit Malosse, bien que celui-ci n'est fait aucun geste pour les déranger. M...Mais c'est Malosse ! Comment ça va, vieux ? 
-Pardon ? S'étonna le second pokemon.
-Mais siiiiii, c'est Malosse !
-Non, je ne crois pas. On dirait plutôt... Ma losse. Ma losse, vous avez compris ? Ma losse, Ma laisse, quoi ! Ah ah, c'était génial ! S'exclama le second pokemon en éclatant de rire.
-Je vais passer mon chemin... Murmura Malosse, vexé de cette mauvaise blague.
-Fais pas attention à lui, mon pote, reprit le premier pokemon. T'as l'air bien mal en point. Tu veux pas d'l'aide ?
-Non merci, ça ira.
-Eh oh, faudrait pas qu'y t'arrive un truc, hein ? Manqu'rait plus qu'ça, avec la découverte que t'as faite... Hein Kraknoix, qu'on est mal barré, s'il lui arrive qued'chose ? »

Mais le deuxième Kraknoix ne lui répondit pas, trop occupé à rire de sa propre blague...

Il avait la tête qui tournait. Le soleil tombait. La lune se redressait. Le jour cédait peu à peu place à la nuit. Il avait faim. Il avait soif. Il était fatigué. La brume disparaissait plus souvent. Et les images se faisaient plus précises. Le bleu était une mer déchaînée. Le noir des nuages menaçants. Le rouge un ciel. Le jaune des éclairs. Un immense cataclysme se préparait, il le sentait. Peut-être était-ce cela que sa « découverte » devait empêcher ?
Il avait la tête qui tournait.

« Mais que fais-tu là ? Il faudrait te hâter, ou nous sommes perdus. Xatu t'attends avec impatience. Et la patience n'est pas son fort. Va, et hâte-toi, lui avait dit un Nosferalto. Tu as l'air épuisé, peut-être que pourrais-je t'aider ? 
-Non merci, je vais me débrouiller. ».

Et Malosse avait continué sa route. En tout six pokemons lui avaient proposé leur aide. Il avait toujours refusé. Il ne se sentait pas bien. Pas bien du tout. La brume avait disparu. Mais les images du cataclysme lui emplissaient la tête.
Il ne se sentait pas bien. Pas bien du tout.

La colline dorée apparu, se détachant du ciel nocturne. Il prit plusieurs heures à la gravir. Il devait être trois heures. Il était épuisé. Il n'arrivait presque plus à marcher. Il ne sentait même plus ses membres. Lorsqu'il arriva enfin en haut de la colline, il crut qu'il allait s'évanouir. Pas de fatigue. Pas de faim. Pas de soif. Mais de peur. Il crut qu'il avait fait un cauchemar. Le ciel de sang, les nuages noirs, et la rivière déchaînée en contrebas n'étaient pas des produits de son imagination. C'était réel. Et c'était en ce moment même.

« Malosse. »

La voix résonna dans le silence du désert.

« ...Êtes-vous Xatu ? Demanda Malosse.
-Oui. Tu es venu. Comme tu le vois, cela a déjà commencé, dit l'oiseau vert en montrant le paysage révolté d'un coup d'aile.
-Que dois-je faire ?
-Tu le sais. Utilise ta découverte. Il n'y a que toi qui puisse t'en servir. Si tu n'y arrives pas, nous sommes finis. A toi. J'espère que tu as pensé à t'économiser. Il va te falloir beaucoup, beaucoup d'énergie. »

Malosse ne se sentit pas bien. Il n'en avait pas du tout gardé en réserve. Il tomba, épuisé par la fatigue, la faim, la soif, et la pression. Toutes les vies de cette terre reposaient sur lui, il ne savait pas comment, mais il le savait... Et il avait tout gâché.
Il tomba, et ne se releva pas.
Il avait été bête. Tout était fichu à cause de lui.
Ce fut soudain le trou noir. Tout partit dans le néant.

Xatu hocha la tête.

« Tss tss tss... Encore une fois, tu n'as accepté l'aide de personne. Malosse, il n'y a que toi qui puisse nous aider. Et ce n'est pas ton caractère qui va le faire. Je n'ai pas assez d'énergie pour nous faire revenir plus loin en arrière. Comment faut-il te le faire comprendre ? Je t'aide, pourtant, je t'envoie des images de tes autres voyages. Combien de fois vais-je devoir recommencer... ? »

Il ferma les yeux, et tout devint blanc. Une gigantesque onde bleu ciel sortit du pokemon vert. Il cria. Puis tout plongea dans les ténèbres.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - -  

«  J'ai faim... »

Cette plainte résonna dans le grand canyon, balayé par le vent.

« J'ai soif... »

Cette fois-ci, les paroles chassées par le vent glacé avant d'avoir pu se répercuter en échos. Même le bruit apaisant de la rivière coulant en contrebas était inaudible.

« … Qu'est-ce que je fais ici ? »

La question resta en suspend dans l'air pendant plusieurs secondes avant que le vent ne la chasse.
Dans la grotte, sur les rochers, une petite boule de poil noir trembla.

Marina Simones

Dresseurs.

Starter: Poussifeu [M]
Région de départ: Hoenn.
Pokédollars: 5 651

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:24 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

Merci bien d'avoir mis tout ça ^o^
J'en reviens pas, j'suis la première à la mettre x)
C'est tellement rare *O* *se prend un rapport d'autopsie*

Répertoire

Alex Saphir

Admin'.

Starter: Carapuce [♂]
Région de départ: Kantô.
Pokédollars: 5 801

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 11:35 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

*A mal au oreilles* ToT

Bon normalement je devrais poster se week end la petite histoire que j'ai faite, en faite elle a été plus longue que prévus ^^'
J'ai déjà le titre "La révolution des Malosse", J'ai encore a écrire la fin et modifier quelque truc.
Voila voila!

Répertoire

Mélodie Hinuki

Admin'.

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:43 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

Bien, je vais ajouter "texte 2" dans le sondage et faire un petit changement du côté des inscriptions *Sifflote* Quoi ? Non moi je ne suis pas pressée xD

Alex Saphir

Admin'.

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 03:08 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

Hum? 
Haha .... oui bon j'ai une semaine de retard enfin je suis pose qu'on n'est plus a ça près du coup --'

Bon voilà je poste ce que j'ai écrit , elle n'est pas tout a fait fini mais je suis a court d'inspiration pour la suite alors j'ai mis la première partis voilà :

La révolution des Malosse :

Région éloigner , soleil fort osé, un garçon marchait.
Pas très élégant et manquant d'argent, il ne pouvais pas s'acheter se qu'il voulait. Ce n'était pas un orphelin mais son père travaillais dure pour lui payer des études afin qu'il puisse réussir dans la vie. Mais celui-ci ne se forçait jamais a y aller. Ce matin la, il fessait très beau et chaud, ne voulant pas passer sa journée a buché il décida de sécher. Comme a son habitude il avait pris le chemin de la foret de pin pour se réfugier dans son endroit secret. Un petit lac ou une chutes s'écoulait. Quelque pokémon pouvait s'abreuver et il adorait les observer. Prenant le chemin du pont mais pas celui d'Avignon (lol), il s'arrêta pour observé les reflet du soleil dans l'eau cristalline de la rivière. S'asseyant sur le bord du pont il balançait c'est pied d'avant en arrière chacun leur tour. Des Magicarpe nageait en compagnie de poisirène. Un calme paisible c'était installer, jusqu'à ce qu'un virent l'étouffer. Ayant passer le pont une boule de poil noir était emporter par le courant de la rivière. Le garçon sans trop réfléchir partis au secours de se pauvre pokémon qui pouvais a tout moment se noyez. Marcher dans l'eau le ralentissait sachant que celle-ci lui arrivait a la poitrine. Il décida de nager comme lui avait appris sont père. Bras en avant, il commençais a faire des brasse et rattrapas le pokémon rapidement. Une fois dans ces bras il essaya de touché fond mais il n'y touchais plus. La rivière c'était creuser et le courant fort les amenais dangereusement vers la chute d'eau. Paniqué le jeune homme cherchait a tout pris un moyen de s'en sortir. Il essaya tend bien que mal de retrouver le bord mais sans aucun résultat. Avant d'aborder la chute, l'enfant de ces faible force lança le chien noir et orange sur le bord avant de disparaitre dans les eau cristal. La forte chute l'assommas d'un choque. Ne pouvant pas atteindre la surface, il songea a sont père, celui-ci avait sacrifier sont confort pour pouvoir lui donner un avenir meilleur que celui qu'il avait eu. L'enfant se dit qu'il avait été égoïste de ne penser qu'a lui alors que sont père ne pensait qu'a sont bien être. C'est alors qu'il sentit qu'on l'agrippais par la main. Il vu comme forme orange vaguant dans l'eau. Étai-ce un pokémon? Il n'en savais rien. N'en pouvant plus il s'évanouit. Quelque minute plus tard il était sur le bord de la rive de son lac favoris a cracher l'eau qu'il avait dans les poumon. Il s'étonna alors d'être en vie. Reprenant son souffle il regarda autour de lui. Ces yeux vert émeraude de posèrent alors sur le frêle visage pale de l'inconnue qui était poster devant lui. Elle l'observait d'un air inquiet de ces yeux rubis, elle avait de long cheveux roux, qui lui donnais une beauté incomparable. Habiller de blanc, elle s'approcha du jeune homme.
-Tout va bien? Sa voix était magnifique, comme si elle venait de chanté un air doux et parfumé.
Le garçon troublé ne répondit pas a la suite, il observa quelque minute encore la beauté rayonnante de la charmante inconnue.
-Heu... Oui,oui … je crois..., répondit-il en se regardant.
Il fut alors pris de panique, ces vêtement n'était pas convenable, que devait-elle pensé de son allure de paysans.
-Je suis rassurer, dit-elle en souriant puis en se relevant.
Elle tendis sa main au garçons, qui la pris avec hésitation. Une fois debout, le jeune homme se rendit compte de la différence de taille entre elle et lui. Il ne se trouvait pas vraiment grand mais elle était encore plus petite que lui, elle lui arrivait au torse.
-Je doit te remercier, lui dit-elle.
-Pourquoi? Je crois que c'est plutôt moi qui te doit des remerciement, s'enquit-il.
-Parce que tu ma sauver par deux fois, sourit-elle timidement.
Le garçon ne comprenais pas, il ne l'avais pourtant jamais vu avant aujourd'hui. Elle le prit par la main et l'entrainas vers des rocher pour qu'il puise s'assoir. Ce geste esquissa, un rougissement du jeune homme. Un fois installer elle prit la parole:
-Je m'appelle Lys et je suis la Malosse que tu as sauver des eaux.
Le garçon prit un air étonner et effrayer, comment cela pouvait-il être possible?! Elle continua:
-Il y a maintenant 3 ans, j'étais une jeune fille épanouie et heureuse vivant dans le palais de Lysmallya. Mon père, un riche homme, était très heureux de sa famille et de sa femme qui lui avait donner une si jolie fille. Mais je ne pouvais être héritière de sa fortune et malheureusement une maladie frappa ma mère et elle mourut sans que nous puissions faire quoi que ce soit.
La jeune fille avait perdu sont sourire radieux, et le jeune homme ne pouvait s'empêcher de partager sa peine. Elle reprit :
-Nous vivions un moment de grande peine, mais mon père ne pouvais se résigner a n'avoir aucun héritier. Quelque temps plus tard il se remariais. Ma cette femme était en réalité une sorcière prête a tout pour être la plus belle de la région. Elle était jalouse de moi et lorsqu'elle put m'atteindre personnellement, elle me lança un sort. Je fus alors transformer en Malosse. Je voulus prévenir mon père mais celui-ci ne me reconnus pas et me chassa du palais. Pendant longtemps j'ai cherché de l'aide auprès de gens qui passait dans la forêt mais la plus part avait peur de moi.
Le garçon réfléchi et se dit qu'il avait entendu des rumeur comme quoi les Malosse et Démolosse était des pokémon de classe dangereuse, mais il ne l'a jamais prise au sérieux.
-Depuis j'ai errer sous la forme d'un Malosse, pleurant sur mon sort. Heureusement les pokémon vivant dans la foret mon accueillis comme un membre de leur famille. Et puis je t'ai rencontrer... Souriait-elle au garçon, celui-ci rougis, gêner.
-C'est une histoire tristement étrange, dis celui-ci, mais se que je ne comprend pas c'est comment le sort a t-il été briser?
-Parce que tu ma aider.
-... Je pense comprendre, si quelqu'un t'aidait sous transforme de Malosse le sort se serais lever alors ta belle mère a du faire courir la rumeur comme quoi les Malosse était des pokémon dangereux .
-Mais c'est horrible! Dis la jeune fille horrifier, Mes amis Malosse et leur évolution son perturber que les hommes ne veulent plus d'eux comme pokémon... tout ça c'est de ma faute ….
-pourquoi dis tu sa?
-Si je n'avais pas été belle, elle n'aurais jamais fait courir de tels rumeur... et les pokémon n'aurais jamais souffert de cet mise a l'écart. Elle commença a pleurer.
-Mais moi je ne t'aurais jamais rencontrer, et je n'aurais peut-être jamais pris conscience que mon père travaillais pour mon bien être...
Elle releva la tête, le jeune homme décida alors d'aller au palais afin d'affronter la sorcière...

(à suivre) XD
remarquer qu'au début j'ai voulus jouer sur les rimes x)

Marina j'aime beaucoup ton texte ! Le fait de la répétition de l'histoire c'est une super idée, je me demande combien de fois Malosse va recommencé sa traverser du désert x) .

Répertoire

Marina Simones

Dresseurs.

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 11:17 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

Ah, c'est super !
J'adore les rimes au début, j'pensais que ça allait être comme ça jusqu'au bout x)
Ton histoire me rappelle Blanche-neige... C'est fait exprès, non ? XD

Répertoire

Alex Saphir

Admin'.

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 13:06 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

ah oui? non c'est pas fait exprès mais maintenant que tu le dis c'est vrai que sa fait un peu pensé a Blanche-neige 

Répertoire

Line Okim

Eleveurs.

Starter: Miaouss ♂
Pokédollars: 5 115

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:02 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

Vos histoires sont toutes les deux super =D
Ca va être difficile de vous départager XD

Répertoire

Mélodie Hinuki

Admin'.

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:36 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

Je suis réapparue (ne me tuer pas ^^")
Et beh vos deux textes sont superbes, c'est vrai que ce sera dur à départager.

Vu qu'il y avait du retard on va laisser le sondage jusqu'au 31 Mai 2011 après tout on est pas à ça près xD

Alex Saphir

Admin'.

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 16:42 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

ouaip! Moi j'ai voté nananère 

Répertoire

Mélodie Hinuki

Admin'.

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:22 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

Et le vainqueur est... Marina !

Elle remporte un oeuf de Malosse, combien de temps faudra-t-il pour qu'il éclose ? Ceci est la question ! [Et oui je n'avais pas dit le gain xD]

Marina Simones

Dresseurs.

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:57 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

I'm so happy *-*
Surtout que ton texte était super Alex !
Merchi pour l'oeuf, j'adore ces bestioles

Répertoire

Alex Saphir

Admin'.

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 15:01 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

Pas meilleurs que le Tiens Marina ^^

Répertoire

Mélodie Hinuki

Admin'.

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 18:05 (2011)    Sujet du message: Concours Ecrit. Répondre en citant

Fais y attention à ton oeuf !
Surtout que vu ta vitesse de post pour les RP il a le temps avant d'éclore.

Moi je dis surtout : BRAVO A VOUS DEUX !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: Concours Ecrit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le monde est composé de mots. [Autres.] -> Discussions. -> Créations. -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation