Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche d'enquêteurs en herbe!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le monde est composé de mots. [Autres.] -> Bibliothèque. -> Pokéjournal.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Alex Saphir

Admin'.

Starter: Carapuce [♂]
Région de départ: Kantô.
Pokédollars: 5 801

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 21:56 (2011)    Sujet du message: A la recherche d'enquêteurs en herbe! Répondre en citant

Hello amis journalistes !
J'aimerais bien créer un petit magazine genre "potins/ragots" qui ferait référence à des images comme avec internet on peut trouver parfois de ses perles XD
Pour ça j'aimerais bien que quelques personnes participes.

J'ai les idée et les images, par contre je n'ai pas la capacité de montage qui va avec le reste ^^'

Ce petit magazine serait publié une fois par mois à peu près et l'on pourrait voir quelques catégories comme : Coup de coeur, coup de gueule, les potins de pikachu, Les perles du net ... etc
Bien sur étant entièrement consacré à nos petit pokémon et pas que ^^

Donc si vous voulez m'aider ou que vous avez des idées d'articles et même une idée pour un Titre d'ailleurs vous êtes les bienvenue! ^^

Répertoire
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 21:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mélodie Hinuki

Admin'.

Starter: Evoli [F]
Région de départ: Johto.
Pokédollars: 990 120

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:37 (2011)    Sujet du message: A la recherche d'enquêteurs en herbe! Répondre en citant

J'ai corriger les petites fautes que j'ai pu apercevoir (J'en fait aussi de toute manière ^^")
C'est vrai qu'en attendant le magazine se nomme Pokéjournal x_x Il lui faudrait un nom un peu plus "classe" mais reflétant tout de même un peu le forum.

Pour ce qui est d'aider je ne dis pas non mais... Je m'en occuperai à certain moment - -" Par contre je pourrai ouvrir une catégorie spéciale pour que les "journalistes" puisses discuter du numéro mensuel ou de celui d'après facilement en plus d'un groupe secret nommé "Enquêteurs" ou "Chroniqueurs" ou "Journalistes" m'enfin ça on fera un vote plus tard.

Ce n'est qu'une idée comme ça.

Pour ce qui est d'une catégorie en plus, va savoir pourquoi j'ai envie d'un Horoscope Pokémon o_o" (Oui je suis retombée sur l'épisode x_x")

Alex Saphir

Admin'.

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 21:57 (2011)    Sujet du message: A la recherche d'enquêteurs en herbe! Répondre en citant

Ouai! Ce serais bien je serais Chroniqueuse privé attention les dégât! 

Un nom classe.... The Pikawordl Zine! c'est classe ça?

un Horoscope Pokémon! en voilà une idée quel est bonne! j'y est même pas penser x)
Il faudrait que je prépare un plan du webzine, genre voir un peu les catégorie que l'ont peut mettre, comme une catégorie des nouveauté mis en place sur le forum le mois de parution , les concours en cours ou a venir et aussi des catégorie un peu marrante x)

Après faut voir aussi qui peut faire quoi, genre pour la mise en page et les photos... en faite c'est dure de faire un magasine! ><

Répertoire

Mélodie Hinuki

Admin'.

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 15:23 (2011)    Sujet du message: A la recherche d'enquêteurs en herbe! Répondre en citant

Cela dépend aussi du format, certains mettent simplement sur les forums ce faisant ça reste toujours visible il suffit de cliquer sur le numéro adéquat et d'autre les font formats PDF d'après ce que je sais.

Pour l'Horoscope remercie l'épisode, mais je pensais pour que ce soit plus simple retranscrire l'un des deux horoscopes connus (Occidental ou Chinois) sachant que le plus facile, d'après moi, serait le Chinois vu qu'il n'y a que des animaux.

Alex Saphir

Admin'.

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:19 (2011)    Sujet du message: A la recherche d'enquêteurs en herbe! Répondre en citant

Oui le chinois serais plus simple, je suis d'accord . Mais le truc c'est que l'horoscope chinois est sur une année alors que le notre est sur chaque mois.
Après je pense pas qu'on auras le temps de faire un webzine tout les mois peut-être plus tout le 2 ou 3 mois. 

Y'a des hébergeurs spéciaux pour les webzines (j'ai regarder un peut), il y a caméléo après je sais pas vraiment sous quel format il faut mettre par contre, j'ai jamais compris le format PDF... 

Répertoire

Mélodie Hinuki

Admin'.

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:24 (2011)    Sujet du message: A la recherche d'enquêteurs en herbe! Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé le format PDF pour ma part.
Ah j'avais omis ce détail TT" Mais comme ce ne sera plus vraiment l'horoscope chinois on peut le faire sur les deux/trois mois de parution du webzine en inventant l'horoscope pour la durée entre les différentes parutions.

Line Okim

Eleveurs.

Starter: Miaouss ♂
Pokédollars: 5 115

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:34 (2011)    Sujet du message: A la recherche d'enquêteurs en herbe! Répondre en citant

Je trouve super l'idée de l'horoscope.
Je ne vous serez d'aucune aide, je ne connais pas le format PDF ^^'

Répertoire

Alex Saphir

Admin'.

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:37 (2011)    Sujet du message: A la recherche d'enquêteurs en herbe! Répondre en citant

Ouai c'est pas faux.... Se seras le pokéscope!! *Sbaff*

Sa me fait plus pensé a télescope XD

Line c'est pas forcé d'être sous format PDF, enfin je pense pas et puis tu peut aidé (si tu veut) en proposant des images ou des sujets d'article ^^

Répertoire

Line Okim

Eleveurs.

Starter: Miaouss ♂
Pokédollars: 5 115

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:43 (2011)    Sujet du message: A la recherche d'enquêteurs en herbe! Répondre en citant

Moi aussi ça me fait penser à télescope xD Mais le nom est quand même bien x)

Si j'ai des idées, je vous le ferez savoir Wink

Répertoire

Alex Saphir

Admin'.

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:49 (2011)    Sujet du message: A la recherche d'enquêteurs en herbe! Répondre en citant

Thanks You! x)

Répertoire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: A la recherche d'enquêteurs en herbe!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le monde est composé de mots. [Autres.] -> Bibliothèque. -> Pokéjournal. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation